
CHANGEMENT DE NOM & NOUVEAU LOGO
Repositionnement et changement d’identité
En juin 2025, le Comfort Hôtel a repris son nom d’antan : le Marmotel, et est devenu membre du groupement The Originals Hotels. Ce repositionnement a été stratégiquement accompagné d’une refonte de son identité visuelle et de son logo (en plus d’une rénovation totale des lieux). L’agence accompagnant déjà l’hôtel sur différentes actions de communication, on nous a confié le soin de plancher sur deux propositions. C’est l’oreiller moelleux et souriant qui a finalement été retenu ! Ce logo incarne l’esprit de l’établissement, en mettant l’accent sur le confort et l’accueil chaleureux. L’élément central, un oreiller stylisé en forme de sourire, symbolise à la fois la douceur d’une bonne nuit de sommeil et la convivialité de l’expérience offerte par l’hôtel. Ce clin d’œil visuel évoque immédiatement le bien-être et la satisfaction des clients.







SUPPORTS DE COMMUNICATION
Des déclinaisons partout, pour une cohérence parfaite
En matière de refonte de logo, deux team s’opposent. On fait parfois face à des clients qui choisissent d’apporter la modification au fil du temps sur l’ensemble de leurs supports de communication. D’autres au contraire font table rase du passé et apposent la nouvelle identité partout où c’est possible. Ce fut le cas du Marmotel qui a fait le choix de modifier l’ensemble de ses supports et outils de communication dès la refonte validée. Enseignes, eco-cup, badges des employés de l’établissement, panneau d’informations à l’accueil, et même habillage mural des ascenceurs : absolument toutes les mentions de l’ancien logo et de l’ancienne charte graphique ont été remplacées au profit du nouveau nom et de sa nouvelle identité.
SUPPORTS PRINT & SIGNALÉTIQUE
Com’ Commerce pour le P’tit Marché aussi !
L’hôtel dispose d’un restaurant : le P’tit Marché. On se charge régulièrement de la carte et de son envoi à l’impression. Notre savoir-faire est mis à contribution pour des insertions presse, notamment dans le magazine Le Petit Gourmet, véritable référence locale en matière de promotion de belles tables. La nouvelle signalétique “petit-dej’” a récemment été repensée… par nous !


D’AUTRES PROJETS DE création d'identité visuelle
Quand nos réalisations parlent pour nous
On adore quand vous nous confiez la mise en œuvre de votre identité visuelle. Si vous avez aimé ce projet, vous apprécierez de découvrir les univers uniques des clients de l’agence, avec qui nous avons travaillé l’identité de marque et les supports de communication !