

Com' Commerce, votre agence en stratégie de communication en Auvergne
Conseil & stratégie
Pour mettre en place une stratégie de communication impactante qui reflète vos ambitions et sert vos objectifs, faites appel à une agence expérimentée et à l’écoute de vos valeurs et de vos besoins !

STRATÉGIE DE COMMUNICATION À CLERMONT-FERRAND
Cap sur vos objectifs !
Chez Com’ Commerce, on n’a pas de boule de cristal. Mais on n’en a pas besoin. Pour construire votre stratégie de com’, on part de vous, de votre réalité, de votre vision et surtout de ce qui fait de votre entreprise une marque unique.
La stratégie, c’est un cap que l’on définit ensemble, grâce à une écoute attentive, à une réflexion guidée et à notre savoir-faire. Ensuite, on peut construire, avec vous et pour vous, une com’ qui vous ressemble !
🙋🏻♀️ POSER LES BASES DE VOTRE STRATÉGIE
Avant toute chose, faire connaissance
On ne vous conseille jamais à l’aveugle. Avant de dégainer nos idées, on vous écoute et on vous pose des questions, beaucoup de questions…
Qui êtes-vous ? Que faites-vous ? À qui parlez-vous ? Et surtout… où voulez-vous aller ? On passe votre communication à la loupe avec un audit et un diagnostic sur mesure. Pas de panique, ça ne fait pas mal et c’est essentiel pour poser les bases d’une stratégie solide !
🔎 ANALYSE CONCURRENTIELLE ET SECTORIELLE
Observer le terrain de jeu
Une fois qu’on vous connaît, on jette un œil autour : vos concurrents, vos inspirations, vos petits et grands défis. Qu’est-ce qui fonctionne (ou pas) dans votre secteur ? Grâce à un benchmark ciblé, on identifie les bonnes pratiques, les opportunités à saisir… et les pièges à éviter. L’objectif ? Vous aider à vous démarquer avec finesse et positionner votre marque là où elle aura le plus d’impact.
⚒️ CONSTRUIRE VOTRE PLATEFORME DE MARQUE
Poser des bases solides et durables
Votre plateforme de marque, c’est votre boussole stratégique. Elle formalise les fondations de votre identité : vision, mission, valeurs, promesse, tonalité… bref, tout ce qui fait que vous êtes vous. On l’élabore ensemble, en tenant compte de votre histoire, de vos ambitions et de vos publics. Elle servira de base solide pour toutes vos actions de communication, aujourd’hui comme demain, et vous rendra reconnaissable entre mille !
📝 ÉTABLIR UN PLAN D’ACTION STRATÉGIQUE
Une feuille de route qui tient la route
À partir de là, on peut passer en mode action. On conçoit un plan stratégique qui détaille les leviers à activer, les messages à diffuser et les bons canaux à mobiliser. On pense à tout pour atteindre vos publics au bon moment et au bon endroit… et avec style, évidemment. On vise l’efficacité, la cohérence et l’impact. Chaque recommandation est pensée pour répondre à vos enjeux concrets, avec des objectifs clairs et atteignable. Et oui, on anticipe aussi les ajustements et les changements d’avis. Agiles, on vous a dit !
🤝 DÉPLOYER VOTRE STRATÉGIE DE COMMUNICATION
Transparence, confiance et efficience
Tout au long du process, on vous guide avec pédagogie, bonne humeur… et beaucoup de curiosité. On coconstruit, on explique, on ajuste. Pas de jargon inutile, pas de solution toute faite, car nous avons à cœur de bâtir une stratégie qui vous ressemble, qui fait sens et qui fonctionne. D’ailleurs, même si on partage volontiers une pointe d’humour ou une boîte de chocolats, chez nous, la stratégie, c’est du sérieux !
NOS OFFRES POUR VOTRE STRATÉGIE DE COMMUNICATION
Découvrez nos packs !
Nous connaissons bien nos clients et nous connaissons leurs attentes. Avec nos offres clé en main, pensées pour vos besoins stratégiques, vous savez exactement où vous mettez les pieds : tout est clair et limpide !
Pack basique
Etat des lieux des pratiques de communication actuelles pour identifier les attentes, les besoins, les opportunités
Pack essentiel
Etat des lieux des pratiques de communication actuelles pour identifier les attentes, les besoins, les opportunités
Définition des grands axes stratégiques et les objectifs de la communication
Trdauction de la stratégie en actions concrètes, chiffrées et planifiées
Pack optimal
Etat des lieux des pratiques de communication actuelles pour identifier les attentes, les besoins, les opportunités
Définition des grands axes stratégiques et les objectifs de la communication
Trdauction de la stratégie en actions concrètes, chiffrées et planifiées
Mise en oeuvre du plan de com' à raison d'une journée par mois
STRATÉGIE DE COMMUNICATION À CLERMONT-FERRAND ET ALENTOUR
Quand nos réalisations parlent pour nous
Nous sommes heureuses que de nombreux clients nous confient la définition de leur stratégie de communication. Découvrez ici quelques-uns de ces projets !
Une idée, un projet, une envie ?
Chez Com’ Commerce, la stratégie c’est notre dada. Venez en discuter avec nous à l’agence !