LA MARQUE
Lancée en 2017, la marque “Bovins des Combrailles” est une convention tripartite entre l’Intermarché de Combronde, 10 éleveurs locaux des Combrailles et l’association ELVEA Nord Auvergne (Éleveurs et Acheteurs associés). Dans un premier temps, son objectif principal est de promouvoir la qualité de la viande bovine des Combrailles et sa production locale, ensuite de garantir des revenus aux éleveurs locaux et enfin de satisfaire le consommateur.
Depuis sa création, la marque “Bovins des Combrailles” a su évoluer avec le temps et s’adapter aux besoins et aux envies des consommateurs tout en garantissant à ses 10 adhérents des retours à la hauteur de leurs attentes et des promesses qui leur avaient été faites.
À l’occasion de son cinquième anniversaire, la marque a décidé de réaliser différents reportages et interviews sur tous ses acteurs quotidiens. Pour eux, un seul mot d’ordre : “assurer le bien-être animal et une alimentation quotidienne de grande qualité aux consommateurs”.
ZOOM SUR NOTRE ACCOMPAGNEMENT
Notre agence s’est chargée, dans un premier temps, de créer l’identité de la marque Bovins des Combrailles.
Un logo aux formes arrondies évoquant un tampon, un label, un gage de qualité. Dans ce logo on retrouve des vaches bovines dans un champ, ce qui apporte un esprit naturel et terroir. Le cercle évoque le circuit court, le local. Le schéma rappelle également le logo Destination Combrailles. Les polices utilisées sont à la fois modernes et authentiques. L’utilisation de différentes polices apporte un côté tendance et une dynamique au logo, tout en privilégiant la lisibilité. La couleur rouge fait écho à la viande bovine.
L’Agence a ensuite créé le contenu du site web en harmonie avec la charte afin de présenter la marque, la démarche, les éleveurs, les idées recettes et bien plus ! (Site réalisé en collaboration avec l’agence Coqpit)
L’Agence gère actuellement toutes les actions de communication de la marque (relations presse, campagnes d’affichage, gestion des réseaux sociaux…) pour asseoir sa notoriété en local.