LA MARQUE
Fabrice Antz a créé L’Atelier et mis au point un accompagnement personnalisé des indépendants de la Coiffure et de l’Esthétique en s’entourant d’une équipe de professionnels expérimentés et dynamiques, partageant ses valeurs humaines et la même passion du métier.
A travers son parcours, il a rencontré, au sein de ses salons et instituts, les mêmes difficultés de gestion que rencontrent aujourd’hui ses confrères indépendants.
Pour y faire face, il a développé des actions et des outils spécifiques pour permettre à chaque salon adhérent une progression constante et continue de leur chiffre d’affaires et devenir ainsi de bons gestionnaires.
ZOOM SUR L’IDENTITÉ VISUELLE
De jolis arrondis, du bleu, une baseline qui en dit long… L’équipe graphiste a adoré imaginer la nouvelle identité de L’Atelier. Un regard suffit pour se laisser conter l’histoire de L’Atelier grâce à cette typographie empreinte d’une élégante simplicité. Des formes arrondies suggérant la proximité comme valeur phare et associées à une structure forte symbolisant l’entreprise. Le point vient habilement clore l’ensemble tout en signifiant le caractère abouti de L’Atelier.
Ce bleu se positionne comme une évidence, un repère faisant écho aux origines de L’Atelier. À la manière de l’océan, la tonalité ouvre les horizons et invite à la transparence pour plus de sérénité au quotidien. Elle rassure autant qu’elle encourage l’innovation au sein d’un environnement favorable à l’ambition.
À L’Atelier le renouveau est toujours de circonstance. Mobilisant les plus beaux instincts que sont le courage et la curiosité, la volonté de réorienter sa vision se doit d’être concrétisée dans un climat de confiance où la communauté tient une place de choix pour le meilleur uniquement.
L’Agence a aussi géré toutes les actions de communication de la marque (relations presse, gestion des réseaux sociaux…) et création de contenu du site web pour asseoir sa notoriété en local et national.