MYLO | Pâtisserie Chocolaterie

EN SAVOIR PLUS SUR MYLO PÂTISSERIE CHOCOLATERIE

Mylo est une pâtisserie chocolaterie artisanale à Issoire qui propose des gourmandises faites maison, des plus classiques aux plus originales et personnalisées selon vos envies.

ZOOM SUR LA REFONTE DE L’IDENTITÉ VISUELLE  

Elodie, fondatrice de Mylo, souhaitait un relooking de son logo pour refléter sa créativité et son positionnement unique. Nous avons travaillé main dans la main pour créer un nouveau design moderne et élégant, en harmonie avec ses délicieuses gourmandises.

L’UNIVERS GRAPHIQUE

Le logo reprend la forme «M» avec une touche plus calligraphique et contemporaine. Associé à une police à empattement, il évoque l’élégance tout en maintenant un équilibre visuel. Ce «M» peut être utilisé de manière autonome, devenant ainsi l’icône distinct de l’entreprise. Sa forme évoque subtilement l’étalage du glaçage ou du chocolat, établissant ainsi un lien visuel avec l’activité principale de l’entreprise. La baseline du logo est présentée dans une police simple en lettres majuscules, offrant un effet épuré qui complète l’ensemble. Ce logo représente le caractère raffiné et artisanal de la pâtisserie-chocolaterie, tout en lui offrant une image moderne et reconnaissable

LES COULEURS
La palette de couleurs choisie pour l’identité visuelle de la pâtisserie-chocolaterie est à la fois douce et moderne, s’harmonisant parfaitement avec l’atmosphère de la boutique. Les tons de bleu, inspirés par le canapé présent dans la boutique, apportent une touche de sophistication et de sérénité, tandis que les teintes chaudes évoquent la gourmandise et rappellent les saveurs riches du chocolat et du caramel.
Pour créer un équilibre visuel et jouer sur les contrastes, deux couleurs plus neutres sont ajoutées à la palette, offrant ainsi une base solide pour l’ensemble de l’identité visuelle. L’introduction de touches de doré vient subtilement démarquer les produits haut-de-gamme, ajoutant une touche d’élégance supplémentaire et soulignant la qualité artisanale des créations proposées.

Le résultat ? Une identité visuelle qui attire l’œil, renforce la marque et donne encore plus envie de déguster les délices de Mylo.

Nous avons décliné cette identité sur des cartes de visite et des étiquettes produits.

Une identité réalisée par la très talentueuse Tania Determe ✨.

DÉBUT DE COLLABORATION : depuis mai 2024

LIEU : Issoire

DOMAINE : Pâtisserie-Chocolaterie

NOS MISSIONS : identité visuelle,  print,  template réseaux sociaux