
COMMUNICATION 360 & NAMING
Dès le nom, c’est nous !
Le centre commercial Le Forum est devenu Pays des puys en 2024 et ce nom, c’est nous qui l’avons trouvé. On a imaginé une identité visuelle qui inscrit cet ancrage territorial avec un puy de Dôme marquant. Le logo alterne une typographie manuscrite, alliant proximité et simplicité, et une typographie à empattement, parfaitement lisible et stable, pour une image rassurante. On a créé une identité visuelle plus en phase avec les valeurs de la galerie, qui se veut tournée vers “le naturel”. On a ainsi intégré des éléments inspirés de la nature, avec une palette de couleurs terreuses et des motifs organiques, renforçant ainsi le lien avec le paysage environnant et créant une atmosphère accueillante et apaisante.

IDENTITÉ VISUELLE
Focus sur les couleurs de cette charte graphique
Tout est communication et tout est interprétable. Les couleurs ont un sens et on les manie avec maîtrise. Les nuances de couleurs informent et orientent les messages. Notre travail sur les palettes colorimétriques représente ainsi un pan central de notre expertise en création d’identité visuelle. On profite de cette présentation de l’identité de Pays des puys pour vous éclairer sur le sujet !
Ce logo se décline en deux couleurs principales directement inspirées de la Chaîne des puys. Le vert pour le rappel à la nature et le bordeau qui fait écho à la couleur de la roche volcanique, la pouzzolane que l’on retrouve beaucoup au sein de nos puys. L’orange corail s’associe aux contacts humains, à la communication, idéal pour un centre commercial où s’établissent des liens entre clientèle et commerçants. Le vert olive, très doux, est synonyme d’apaisement. Il fait écho à l’embellissement du centre, intégralement rénové au profit d’un espace à la décoration soignée, où le bois est omniprésent. Le jaune, très péchu, vivifie par touches cet ensemble harmonieux tandis que le crème apporte une notion de confort. Le tout, pour un centre commercial chaleureux et plein de vie, où l’on prend plaisir à flâner.






CONSEILS ET STRATÉGIE DE COMMUNICATION
De nouvel an à Noël, on gère tout l’opérationnel
En tant qu’agence conseil, Com’ Commerce réfléchit, budgétise et déploie toute la communication de Pays des puys dans la continuité de la confiance accordée par Le Forum. Tout est orchestré par nos soins : l’affichage, la distribution en boîte aux lettres de chéquiers (avec coupons de réduction)… Le mapping vidéo sur la façade pour Noël ? Géré par nous aussi. À cela s’ajoutent la gestion des réseaux sociaux et de la signalétique, voire de la décoration avec la réalisation d’illustrations qui sont venues habiller des murs des sas d’entrée de la galerie.



SIGNALÉTIQUE & PRINT
De la signalétique en veux-tu en voilà !
De l’enseigne aux rayons, nous avons repensé toute la signalétique du centre et de l’Intermarché. Elle représente un levier essentiel pour améliorer l’expérience client et valoriser le magasin. On propose ainsi des visuels chartés, pour des solutions de signalétique sur mesure. Dans les entrées et les allées, sur les bacs et les rayons : on ramène notre patte graphique partout !



RÉSEAUX SOCIAUX
Des commerçants mis en scène
Sur Facebook, puis sur le profil Instagram que nous avons créé, le focus est mis sur les commerçants de la galerie marchande. On détaille leurs offres et leurs temps forts. Le contenu informatif est dynamisé par des réels, réalisés par une influenceuse locale. Parfaite pour tester les produits, elle les met en scène et invite sa propre communauté à découvrir les boutiques de Pays des puys. Le taux d’engagement s’en voit positivement influencé, tout comme l’image de marque du centre commercial.
D’AUTRES PROJETS DE COMMUNICATION GLOBALE
Quand nos réalisations parlent pour nous
On adore quand vous nous confiez la mise en œuvre de votre communication. On a ainsi la possibilité de vous proposer une communication cohérente entre les outils et les supports ; que ce soit au niveau des messages que de votre identité visuelle.